Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Etoiles glacés au citron

flan et biscuits 036

Bonjour les amis, ce matin le soleil étais une motivation , alors j'ai réaliser ces petits biscuits au citron , très simple à faire et ou l'on peu faire jouer son âme d'enfant pour la décoration qui est tout aussi simple que la pâte.

Aller je vous fait pas languir...

INGREDIENTS: Pour environ 30 biscuits

- 80g de beurre- 60g de sucre
- 1 œuf
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 citron dans lequel on aura prélever une cuillère à soupe de zeste
- 200g de sucre glace pour le nappage
- différents petits sucre, colorants, billes de riz soufflés ( tout ce qui vous plaira)

 

PREPARATION:

Dans un saladier mixer le beurre et le sucre, si vous n'avez pas de mixer sortir le beurre au préalable pour qu'il soit pommade et le mélanger énergiquement avec le sucre pour le rendre mousseux.

flan et biscuits 019

Ajouter au-dessus l’œuf, la farine tamisé, le zeste, 2 cuillères à soupe de jus de citron, la levure et le sel , bien mélanger jusqu’à que la pâte devienne homogène ( elle restera un peu collante) . Envelopper la dans un film et la mettre au frigo pour 30 minutes de repos.

Préchauffer le four a 170°, sur un plan fariné, abaisser la pâte, ( ne pas hésiter à rajouter un peu de farine si la pâte colle trop) vous avez le choix soit de l'abaisser à votre guise, plus la pâte sera fine plus ils seront croquant à l'inverse plus elle sera épaisse plus ils seront fondant, moi je fait toujours une fournée fine (2-3 mm)et une fournée épaisse (5-6 mm), pour plaire au goût de tous.

Découper à l'aide d'un emporte pièce de votre choix, pour moi ce sera l'étoile et disposer-les sur un plaque de cuisson muni de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone, enfourner 8-10 minutes selon le four, les biscuits ne doivent pas trop se colorer , je les sort des que les bord brunissent un peu.

flan et biscuits 026

Laisser refroidir sur une grille. Dissoudre le sucre glace dans 2-3 cuillères à soupe d'eau et quelques gouttes de citron , jusqu’à l'obtention d'une texture lisse et brillante qui nappe le pinceau, c'est un glaçage très facile à manipuler parce que si c'est trop liquide, vous pouvez ajouter du sucre glace et si le mélange durcit et sèche vous pouvez à tout moment ajouter un peu d'eau pour l'assouplir.

flan et biscuits 030

Napper les biscuits à l'aide d'un pinceau , ajouter des sucres décoratifs et laisser sécher un quart d'heure .

J'ai réaliser toutes sortes de décoration pour les égaillés. Faites vous plaisir :)

flan et biscuits 033

Bonne dégustation.

Etoiles glacés au citron

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article