750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Gateaux Kinder à ma façon

POULET AUX OLIVES 067

Bonjour, je vous propose ma version du gâteau kinder@, la différence avec les recettes sur la toile ou de la recette classique, c'est que ma génoise est surmontée d'une couche de caramel au beurre salé.

INGRÉDIENTS:

pour la génoise: un moule de 26 cm

- 6 œufs - 90 g de sucre
- 120 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 tablette de chocolat au lait pâtissier
- 1 cc de chocolat en poudre ou de cacao non sucré

mousse de lait:

-  300 g de mascarpone- 10 cl de crème entière
- 50 g de sucre glace

caramel au beurre salé:

- 150 g de sucre- 10 cl de crème entière
- 30 g de beurre demi-sel
- une pincée de sel

décoration:

- 400 g de chocolat au lait- 1 tablette de chocolat blanc
- une dizaines de rose en pâte à sucre
- paillettes alimentaire

 

PRÉPARATION:

Commencer par la préparation de la génoise, pour cela dans un saladier ou dans la cuve d'un robot, fouetter les œufs et le sucre durant un dizaine de minutes ( la pâte doit triplée de volume),

POULET AUX OLIVES 037

Préchauffer le four à 170°.

Faire fondre la tablette de chocolat dans un bol 2 fois 30 secondes au micro-ondes, quand il revient à température ambiante, le verser délicatement, ajouter délicatement la farine tamisé avec le sel, mélanger à la spatule,

POULET AUX OLIVES 042

Verser la pâte dans un moule beurrer et farines, enfourner une trentaine de minutes à 170° (vérifier la cuisson a l'aide de la pointe du couteau), retourner le sur une grille pour le laisser refroidir ( ça permettra de l'avoir droit), réserver,

Préparons la mousse de lait, détendre la mascarpone au batteur quelques minutes, fouetter la crème liquide avec le sucre glace et mélanger délicatement à la spatule la chantilly est la mascarpone,

POULET AUX OLIVES 047

Couper la génoise en deux, mélanger la cuillère de chocolat en poudre dans un verre d'eau, avec, puncher un peu deux génoises à l'aide d'un pinceau,

POULET AUX OLIVES 050

Étaler une couche assez généreuse de mousse de lait sur la génoise du bas,

POULET AUX OLIVES 051

recouvrir avec la génoise du haut, aplatir délicatement uniformément, retirer ( s'il yen a) l'excédant de crème sur les cotés, réserver 'au frais,

POULET AUX OLIVES 052

Passons à la préparation du caramel, faire cuire le sucre avec 5 cl d'eau, dans un bol faire fondre le beurre dans la crème 1 minute au micro-onde, quand le sucre a une belle couleur ambré verser le mélange de crème/beurre et la pincée de sel, mettre à feu doux, mélanger jusqu’à l’obtention d'un mélange uniforme,

POULET AUX OLIVES 056

Entourer le gâteau de papier sulfurisé, servez-vous d'un cercle à pâtisserie pour le maintenir serrer, verser le caramel, réserver le gâteau au congélateur,

POULET AUX OLIVES 057

Quand le caramel a durcit, faire fondre au bain marie le chocolat, j'utilise du chocolat au lait classique pour le glaçage pas du pâtissier car je le trouve plus facile à travailler, disposer le gâteau sur une grille sur l’évier,

POULET AUX OLIVES 065

A l'aide d'une spatule, recouvrir les cotés du gâteau, ensuite verser le chocolat sur tout le dessus du gâteau, lisser partout à l'aide d'une spatule,faites attention de ne pas laisser une trop grosse couche de chocolat ça déséquilibrerai un peu l'ensemble, sur le mien il manquais un peu de lissage par endroit .

Faire fondre le chocolat blanc et laisser libre court à vos envies, moi j'avais préparer au préalable quelques rose en pâte à sucre, puis je me sert d'un flacon pour le chocolat blanc

confiture 031

BONNE DÉGUSTATION A TOUS !!

 

Gateaux kinder

Gateaux kinder

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sa L'air bon
Répondre