Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Génoise Moelleuse

Génoise Moelleuse
Génoise Moelleuse

Bonjours les amis, je vous propose la recette de ma génoise très aérienne, excusez moi je n’ai pas de belle photo adéquate mais suite à plusieurs demande je vous met la recette avec les photos que j’ai pour l’instant, mais des que j’en refait une je vous mettrais une meilleur photo. La génoise est le gâteaux de base pour de nombreuse recettes, notamment les gâteaux d’anniversaire ou autre gâteaux recouvert de pâte à sucre ou encore chantilly…

Avec ma recette pour un moule de 20 cm vous aurez une génoise d’environ 6 cm de hauteur.

INGRÉDIENTS: Pour un moule de 20 cm

- 4 œufs
- 120 g de sucre
- 120 g de farine tamisé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille ( facultatif )

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 180°.
Dans la cuve d’un batteur ou dans un saladier haut, battre avec un batteur électrique les œufs et le sucre pendant au moins 10 minutes. La pâte doit triplés de volume. 

Génoise Moelleuse
Génoise Moelleuse

Ajouter maintenant la vanille. Puis la farine tamisé en pluie petit à petit, mélanger délicatement d'une spatule souple de bas en haut .

 

Génoise Moelleuse

Mettre la pâte dans un moule beurrer et fariné, enfourner une vingtaines de minutes, le dessus doit être un peu dorer, avec la pointe du couteau vérifier qu'il en ressort sec de l’intérieur.

 

Génoise Moelleuse

Retourner la génoise encore chaude sur une grille, ça permettra que le dessus s’aplatisse pour avoir une hauteur régulière. Laisser refroidir avant de l’utiliser.

 

Génoise Moelleuse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article