Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Coulis de fraise

Coulis de fraise

Bonjour les amis, une catégorie basique sans coulis n’en serait pas une, effectivement le coulis sert dans de nombreuse recette, comme pour accompagner un cheese cake, une panna cotta ou pour s’en servir comme insert dans toutes sortes de pâtisseries…

INGRÉDIENTS:

- 750 g de fraise
- 100 g de sucre en poudre 
- ½ jus de citron

PRÉPARATION:

Laver et équeuter les fraises, couper les grossièrement. Les mètres à cuire sur feux moyen avec le sucre et le jus de citron.

 

Coulis de fraise

Laisser cuire jusqu’à que les fraises soit bien réduites et nappent la cuillère ( une vingtaine de minutes) et mixer.Rectifier si besoin le sucre en fonction de vos fraises et de votre gout. 

Coulis de fraise

A ce moment la, le coulis est prêt à l’emploi, mais moi je le préfère sans aucun pépin, alors je le passe au chinois ( mais cela reste très facultatif). 

 

Coulis de fraise

Vous pouvez conserver le coulis quelques jours dans un bocal fermer au frigo, mais si cela vous fait trop je vous propose de congeler des petites quantités pour n’avoir qu’à les dégivrés au moment venu. Je me sert d’un contenant dans lequel on congèle de la nourriture de bébé mais vous pouvez utiliser un bac à glaçon.

Coulis de fraise

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article