750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Lentilles à la Marocaine

Lentilles à la Marocaine

Bonjour les amis, avec ce froid ce petit plat va bien nous réchauffer et nous apporter plein de minéraux pour laisser les virus à la porte…

INGRÉDIENTS: Pour 4-5 personnes

- 400 g de lentilles vertes
- 300 g de veau ou bœuf 
- 2 oignon
- 4 tomates
- 4 carottes
- ½ bouquet de persil
- ½ bouquet de coriandre
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- ½ cuillère à café de cumin moulu
- 1 pincée de cannelle
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- sel/poivre
- 1 Knorr 

PRÉPARATION:

Préparons les légumes. Émincer les oignons, éplucher et concasser grossièrement les tomates et éplucher. Couper les carottes en rondelle. Réserver chacun de ces élément à part.
Couper la viande petit morceaux de 2 cm. Dans une marmite auto-cuiseur, c'est plus rapide mais vous pouvez aussi faire ce plat dans une mijoteuse mais le temps de cuisson sera rallonger. Faire revenir la viande sur feu vif avec un peu d’huile d’olive, quand elle est dorer, ajouter les oignons toujours sur feu fort laisser revenir 5-6 minutes et ajouter les tomates.

 

Lentilles à la Marocaine

Ajouter les carottes et faire revenir le tout quelques minutes sur feux moyen. Ajouter les herbes ciselés. Puis l’ail écraser, le cumin, le gingembre, le knorr, la pincée de cannelle, le paprika, le concentré de tomate, le sel et le poivre. 

 

 

Lentilles à la Marocaine
Lentilles à la Marocaine

Couvrir d’eau de 2 fois l’équivalent des lentilles et de la garniture, fermer la marmite pendant 20 minutes après le bruit du sifflet, si vous utiliser un mijoteuse laisser cuire sur feu moyen 40 minutes en mélangeant de temps en temps.  

 

Lentilles à la Marocaine

Une fois ce laps écouler, ouvrir la marmite, rectifier l’assaisonnement si besoin, laisser réduire si besoin un peu la sauce ( ça doit être un peu crémeux), servir chaud. 
Nous dégustons souvent ce plat avec un bon thé a la menthe.
BON APPÉTIT ! 

 

Lentilles à la Marocaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salam aleykoum!<br /> par ce temps pluvieux aujourd'hui, j'ai choisi cette recette pour notre diner!! sa devrait nous réchauffer! encore merci pour tes fabuleuses recettes dont je n'ai jamais été décu! j'ai enfin réussi à te laisser un comm'!
Répondre
V
Rho, ce plat me plait bien, il doit être bien savoureux !!!!!!!<br /> Je viens te souhaiter la bienvenue sur un tour en cuisine !!!!!!!!!!
Répondre
D
Je n'avais pas vu ton commentaire, je te remercie pour ton compliment <33
P
Bonjour<br /> <br /> je me suis permise de te tagguer pour le liebster award : http://pasdechichidansmacuisine.blogspot.fr/2014/04/liebster-award.html<br /> ça permet de découvrir de nouveaux blogs de cuisine
Répondre