Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Pâte à pizza

Pâte à pizza

Bonjour, je vous met ma recette de la pâte à pizza, cette recette est pour une pâte épaisse façon pâte à pain.

INGRÉDIENTS: Pour une grande pizza

- 400 g de farine ( vous pouvez utiliser de la farine de campagne ça donne un bon gout )
- 1 sachet de levure boulangère ou 8 g de levure fraîche boulangère
- 25 cl d’eau tiède
- 1 cuillère à café de sel

PRÉPARATION:

Si vous utiliser de la levure fraîche, mettez la dans l’eau tiède jusqu’à ce dissolution. Dans la cuve de votre robot pétrin ou dans un saladier, mélanger tout les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

 

Pâte à pizza

 

 

 

 

 

 

 

Couvrir le saladier d’un linge et mettre la pâte à lever durant 1 heure, l’idéal serais de mettre le saladier prés d’un chauffage ou d’une fenêtre ensoleiller.

 

 

Pâte à pizza

Une fois ce laps de temps écouler, étaler la pâte sur un plan fariner, quand je fait une pizza ronde je l’enroule autour du rouleau à pâtisserie et je la dispose sur la plaque du four muni d’une feuille de cuisson.
Si je la fait rectangle de la taille de la plaque du four je met la feuille de cuisson sur mon plan de travail, je la farine un peu et j’étale directement ma pâte sur la feuille de la taille de ma plaque, puis j’attrape le tout que je dispose sur ma plaque.

 

Pâte rectangle, la feuille de cuisson est dessous

Pâte rectangle, la feuille de cuisson est dessous

Préchauffer le four à 200°.
Piquer le fond avec une fourchette, la garnir avec la garniture de votre choix. Enfourner la pizza durant 20-30 minutes selon sa taille et sa garniture.

 

Pâte à pizza

Bonne dégustation.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article