750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Bonjour les amis, aujourd’hui je vous partage ma recette de la pizza aux fruits de mer et saumon fumé, pour plus de gourmandise j’ai mit du fromage dans la croûte, la recette d’aujourd’hui donnera une croûte fondante et crémeuse mais pas filante ( je ferais une autre recette à la viande pour ça), aujourd’hui je voulais une recette douce en bouche.

INGRÉDIENTS: Pour 4 personnes

- 400 g de pâte à pizza ( épaisse) http://www.douceursdusud.com/2014/04/pate-a-pizza.html
- 1 grande boite de fromage frais nature
- 200 g de fromage râpé
- 15 cl de coulis de tomate
- ½ sachet de mélange de fruit de mer
- 4 tranche de saumon fumé
- 1 botte d’asperge verte (éplucher et cuites) ou un bocal 
- 1 poivron rouge grillé au gaz ou au four 
- 1 poivron vert également grillé au gaz ou au four
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette 

PRÉPARATION:

Mettre la feuille de cuisson sur le plan de travail, fariner légèrement puis étaler la pâte en dépassent bien les bords pour pouvoir les garnir.

 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Dans un bol mélanger la moitié du pot de fromage frais avec 100 g du fromage râpé, saler/poivrer et mélanger. Disposer le mélange dans une poche à douille ou un sac de congélation couper au bout.
 

 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Mettre un boudin de fromage frais sur la pâte et rouler la pâte autour du fromage jusqu’à qu’il doit bien enfermer. Faire tout le contour de la pizza.

 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande
Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Préchauffer le four à 200°.
Prendre la feuille de cuisson avec la pâte préparer et poser la délicatement sur votre plaque de four. Piquer avec une fourchette le fond de la pâte. Étaler le reste du fromage de la poche à douille dans le fond de la pizza ( ajouter un peu de fromage frais si besoin. 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Ajouter une couche de coulis de tomate, puis le saumon fumé.

 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Parsemer de fruits de mer (décongeler).

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Disposer joliment les légumes, saler/poivrer et ajouter le piment. Enfourner pendant 20 minutes à 180°.

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande
Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

Une fois ce laps de temps écouler parsemer la pizza de fromage râpé. Enfourner de nouveau une dizaine de minutes à 200°.
Déguster chaud.

 

Pizza fruits de mer/saumon fumé gourmande

BON APPÉTIT LES AMIS A BIENTÔT !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article