750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Bonjour les amis, je vous propose une recette super simple de feuilleté, car si comme moi vous les aimer trop mais que vu avez fait le triste constat, que dans toutes les marques et même sous marques ceux du commerce contiennent tous de l’alcool.

Alors pour continuer à me régaler j’ai décidé de me faire ma propre recette avec peu de chose, mais avec beaucoup de saveurs….

INGRÉDIENTS: Pour 4 feuilletés

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 échalotes
  • 1 petit sachet de noix de st jaques surgelés (300 ou 400 g)
  • 1 petit bouquet garni
  • 1 carotte
  • 1 knorr volaille
  • 10 cl de crème liquide ou fraiche
  • 1 cuillère à soupe de farine ou 1 cuillère à café de maïzena
  • Un peu de piment (facultatif)
  • 1 œuf

PRÉPARATION:

Émincer finement les échalotes, puis couper en petite brunoise les carottes.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Dans une sauteuse, faire revenir quelques minutes les échalotes dans une noix de beurre. Puis ajouter les carottes.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)
Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Ajouter le bouquet garni, le Knorr émietté et le piment (facultatif), laisser cuire 2-3 minutes à feu vif. Baisser sur feu doux ajouter la crème, saler/poivrer. Laisser mijoter 5-6 minutes. Pendant ce temps couper la moitié des noix de st jaques en lamelle (réserver les autres en entier).

 

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Ajouter toute les noix de st jacques (lamelles+ entières), cuire à feu doux 4-5 minutes. Ajouter la farine ou la maïzena que vous aurez au préalable diluer dans un fond d’eau,  jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux un peu épais.

Réserver dans une assiette.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte feuilletée, couper 4 carrés dedans. Moi j’en ai coupé 3 sans problème et j’ai fait mon 4 ème avec les chutes de pâte que j’ai reconstitué et étaler avec un peu de farine. Disposer les dans la plaque du four muni d’une feuille de cuisson. Mettre un peu de farce au centre de chaque carré.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Rabattre les 4 cotés au centre, dorer à l’œuf battue.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)
Feuilletée St Jacques (sans alcool)

Enfourner à 200°, pendant une dizaines de minutes, vérifier le dessous avant de les sortir du four. Souvent je l’ai met 2-3 minutes en bas du four.

Déguster chaud.

Feuilletée St Jacques (sans alcool)

A BIENTÔT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article