Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Confiture de lait maison

Confiture de lait maison

Coucou les amis, I am back !! Je suis de retour, mon petit à déjà 1 mois et demi et bloguer me manquer trop.

J'ai tout pleins de recettes à partager, car même si cela fait un moment que je ne suis pas venu, je n'ai pas cesser de prendre des photos !!

 

Je vous propose aujourd'hui la recette super simple et peu onéreuse de la confiture de lait, qui a pour simple ingrédients une boite de lait concentré sucré et seulement ça.

Allez c'est partie...

 

INGRÉDIENTS:

 

- une boite de lait concentré sucré (environ 400g)

 

PRÉPARATION:

Dans un autocuiseur, placer la boite fermer du lait concentré sucré sur une feuille de papier sulfurisée, c'est facultatif mais ça atenura les bruits de la boite qui cogne durant la cuisson. Remplir d'eau pour immerger complètement la boite.

Confiture de lait maison

Fermer la cocotte et compter 40 minutes après lancement de la soupape.

Laisser complètement refroidir avant d'ouvrir la boite.

Confiture de lait maison

A ce moment la, la confiture et compact c'est normal, je la dispose dans un saladier et la fouette quelques secondes avant de la placer dans un bocal (ou boite hermétique).

Il se conservera 1 mois au frigo, vous pouvez vous en servir pour garnir des biscuits, des muffins, des entremets, dans des verrines mais aussi tout simplement pour tartiner le matin au petit déjeuner, miam miam.

Confiture de lait maison

A BIENTÔT LES AMIS !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article