750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

feuilletés saucisses gourmands

feuilletés saucisses gourmands

Bonjour les amis, souvent quand nous mangeons un repas composer de reste de la veille, j'aime bien ajouter une petite entrée gourmande.

La avec une pâte feuilletée et quelques saucisse type knacki...... miam miam

 

INGRÉDIENTS : Pour 4/5 feuilletées

- 1 pâte feuilletée

- 4 échalotes

- 1 gousse d'ail

-1 pincée de romarin ou des herbes de Provence

- 5 saucisses

- 2 cs de crème épaisse ou mascarpone

- 1 jaune d’œuf

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 200°.

Commencer par la préparation de la farce. Éplucher et émincer les échalotes, les faire revenir dans un peu d'huile sur feu vif. Ajouter l'ail écraser, saler/poivrer et ajouter une pincée d'herbe.

Laisser doucement confire sur feu doux 5-6 minutes.

feuilletés saucisses gourmands

Couper les extrémités des saucisses pour quel soit à 5-6 cm de longueur.

feuilletés saucisses gourmands

Émincer les chutes, puis les ajouter aux échalotes confites, ajouter la crème et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Débarrasser dans un bol, pour que ça refroidisse un peu.

feuilletés saucisses gourmands

Couper des rectangles de pâte. Dans un rouleau, j'arrive a couper 4 rectangles pour faire 2 feuilletées et avec les 2 bords restants j'en fait 2 a la forme un peu triangle ( pour rien gâcher).

Mettre une cuillère à soupe de farce sur un rectangle, disposer une saucisse par dessus et rajouter l'équivalant d'une cuillère à café de farce par dessus la saucisse et refermer. Je vous conseil de bien pincée les bords et de les couper ensuite a l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza pour qu'ils soient plus jolies.

feuilletés saucisses gourmands
feuilletés saucisses gourmands

Dorer les avec le jaune d’œuf, puis enfourner jusqu'à qu'ils soit bien dorer.

Déguster chaud.

feuilletés saucisses gourmands

BONNE APPÉTIT !!!
       A BIENTÔT LES GOURMANDS
!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article