Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Griwech fleur

Griwech fleur

Bonjour les amis, à l'occasion de la fête de la naissance de mon fils, j'ai réaliser quelques pâtisseries traditionnelles qui en goût n’ont absolument rien a redire mais j'ai pris le parti de moderniser la forme, a l'aide d'emporte pièce à piston que l'on se sert souvent pour la pâte à sucre, qui valent 2-3 euro chez aldi ou même gifi.

Je vous donne pas recette de la pâte a griwech, mais si vous en avait une familiale, n’hésitez pas l'utiliser et a vous servir de ma recette pour le montage en fleur.

 

INGRÉDIENTS : Pour une vingtaines de griwech

 

- 500 g de farine

- 1 œuf

- 200 g de beurre

- eau de fleur d'oranger

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de vinaigre blanc

- ½ cuillère à café de cannelle

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 blanc d'oeuf

- 1 pincé de sel

- 1 kg de miel

- amandes émondes (sans peau)

- graines de sésames grillées

- huile pour friture

 

PRÉPARATION :

 

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, la cannelle, le sel et le sucre vanillé. Creuser un puits au centre et ajouter le beurre fondu l’œuf et le vinaigre mélanger puis ajouter petit à petit 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte homogène, ne pas trop pétrir pour ne pas rendre la pâte élastique.

Diviser la pâte en plusieurs boules pour que ce soit facile à étaler. Sur un plan de travail légèrement fariner étaler la pâte finement (2mm), vous pouvez aussi l’étaler a l'aide d'un rouleau a pâte progressivement jusqu'au numéro 5/6.

Une fois la pâte étaler découper 3 fleurs, une de chaque taille.

Griwech fleur

à l'aide d'un pinceau passer légèrement le blanc d’œuf sur chaque fleur pour les coller de la plus grosse à la plus petite, puis insérer ( bien enfoncer) une amande sur la dernière fleur, reverser sur un plateau jusqu’à épuisement de la pâte.

Comme vous pouvez vous apercevoir, il y 'a 4 fleurs les unes sur les autres, mais sur la recettes je ne vous en conseillerais que 3 car ça fait trop gros a manger, 3 à mon gout c'est parfait.

Griwech fleur

Dans une casserole, mettre a chauffer l'huile, quand celle ci est bien chaude, faire cuire les fleurs jusqu'à qu’elles soit bien dorer. Les disposer sur un papier essuie-tout pour absorber l'excédant d'huile.Ne vous en faites pas si parfois les amandes s'en vont pendant la cuisson, il vous suffira de les ré-enfoncer a la sortis de cuisson, elles ne bougeront plus après.

Griwech fleur

Faire chauffer doucement le miel avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et une pincée de cannelle. Tremper délicatement les fleurs dans le miel, puis les mètres a égoutter dans une passoire, parsemer de graines de sésames.

Griwech fleur

Et voilà il ne vous reste plus qu'a vous régaler et régaler vos convives ;)

Griwech fleur

BONNE APPÉTIT !!!!
            A BIENTÔT LES AMIS !!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article