Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Mes petites Pralines

Mes petites Pralines

Des invités arrivent ? Ou tout simplement, envie d'une petite gourmandise ?

Quelques amandes, un peu de sucre, un peu d'huile de coude et voilà une douceur aussi bonne qu'addictive ;)

Je vous donne la recette des pralines, mais vous pouvez aussi en garder quelques unes a croquer et mixer les autres au moins 10 minutes dans un bon mixer pour obtenir une pâte de pralinée aux amandes ( je vous ferais passer le recette de la pâte de pralin pour la pâtisserie le plus vite possible)

 

INGRÉDIENTS :

- 250 g d'amandes émondées

- 180 g de sucre

- 25 g de beurre ( demi-sel encore meilleurs) facultatifs, ça facilite la séparation des amandes

 

PRÉPARATION :

Ne jamais cesser de remuer durant toute la recette.

Mettre les amandes et le sucre dans un poêle. Le sucre va fondre et se sablée autours des amandes.

Mes petites Pralines

Mettre le feu sur moyen, le sucre va de nouveau fondre pour se caraméliser, mélanger les amandes pour bien les enrobées.

Quand le caramel obtient une belle couleur et que les amandes sont toutes enrobées, ajouter le beurre sur feux doux, mélanger.

Mes petites Pralines

Une fois le beurre incorporer, verser la préparation sur un feuille de papier sulfurisée, attendre quelques minutes qu'elle refroidissent pour séparer les amandes.

Ps: Pour obtenir du pralinée, je vous déconseille de mettre du beurre ( pour la conservation). Disposer les amandes dans le mixer. Vous pouvez obtenir différentes consistances :des pépites type vahiné en les passant quelques secondes au mixer, ensuite si vous voulez une poudre 2-3 minutes de mixage suffisent et enfin une pâte de pralin bien lisse, il faudra mixer une bonne dizaines de minutes, pour laisser petit à petit le gras des amandes apparaître pour laisser place a une pâte.

Sans beurre le pralin, dans toutes ses formes se conserve quelques semaines à température ambiante dans un bocal hermétique.

Mes petites Pralines

Ils ne vous restent plus qu'a vous délecter de vos gourmandises :)

A BIENTÔT !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article