Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Douceurs du sud

Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Barquettes facon "Lu"

Barquettes facon "Lu"

Bonjour les amis, pour finir cette semaine, j'ai fait des petites barquettes nutela, fraise et pâte spéculoos. C'est franchement simple, rapide et un vrai régal des les papilles. Je préfère la version maison des barquettes car elles sont plus fondantes et goûteuses.

En piste les cuistos....

 

INGRÉDIENTS : Pour une trentaine de barquettes

- 4 œufs

- 100 g de farine

- 100 g de sucre

- un peu de sucre glace

- confiture de fraise

- pâte à tartiner chocolat

- pâte spéculoos http://www.douceursdusud.com/2014/11/pate-a-tartiner-speculoos.html

 

PRÉPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes, puis monter les blancs en neige avec 50 g de sucre.

Fouetter vivement les jaunes d’œufs avec les derniers 50g de sucre pour les faire blanchir, ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajouter un tiers des blancs monter au mélange sucre/œuf, mélanger vivement à la spatule pour assouplir un peu la pâte puis ajouter le reste des blancs à la préparation, puis mélanger délicatement à la spatule jusqu'à l'incorporation complète.

Barquettes facon "Lu"

Disposer une cuillère de pâte dans chaque empreinte, saupoudrer d'une fine couche de sucre glace, puis enfourner pendant une dizaine minutes, les barquettes doivent être dorer.
A la sortie du four, appuyer délicatement avec la queue d'une cuillère à café, si vous n'avez pas le fonceur à barquette.

Barquettes facon "Lu"
Barquettes facon "Lu"

Disposer les barquettes sur une grille, les garnir selon votre choix, puis placer les 5 minutes au congélateur ( ça fixe la génoise en l’empêchant de flétrir, mais ça reste facultatif)

Barquettes facon "Lu"

Il ne reste plus qu'a déguster, dépêchez vous car c'est tellement bon, que ça reste jamais longtemps dans l'assiete. Si jamais vous voulez les conserver, rangez les dans une boite hermétique.

Barquettes facon "Lu"

BONNE DÉGUSTATION  !!!
       A BIENTÔT LES AMIS  !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article