750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Financiers Coco/Choco

Financiers Coco/Choco

Bonjour les amis, je vous propose une recette simple, mais qui fait son petit effet, c'est petites bouchées sucrés sont fondantes et gourmandes à souhait.

Je vous conseil de faire la ganache 2h avant pour qu'elle ait le temps de prendre au frais. Ne vous en faites pas si elle est pas complètement prise, dans la cavité elle ne bougera pas.

J'utilise un moule Demarle, mais vous pouvez utiliser n'importe qu'elle moule avec un renfoncement sur le dessus, ou sinon creuser un peu le haut de votre biscuit avec une cuillère.

le mini de celui-ci

le mini de celui-ci

INGRÉDIENTS : Pour une trentaines de mini

Pour la ganache :

10 cl de lait de coco

120 g de chocolat blanc

 

Pour les financiers :

180 g de beurre

180 g de sucre glace

6 blancs d’œufs

80 g de farine

80 g de poudre d'amande

 

Pour la déco :

une demie tablette de chocolat de votre choix

 

 

PRÉPARATION :

Commencer par la ganache pour lui donner un temps de repos. Vous pouvez bien sur la faire la veille elle n'en sera que meilleur.

Émincer grossièrement le chocolat et disposer le dans un saladier, faire bouillir la crème puis verser la sur le chocolat, patienter 2 minutes puis mélanger en incorporant un peu d'air avec une spatule.

Quand le mélange est bien homogène, filmer la ganache au contact et réserver la au frais pour un minimum de 2 h.

Financiers Coco/Choco
Financiers Coco/Choco

Passer à la préparation des financiers.

Pour cela il faut faire un beurre noisette, pas de panique si vous ne l'avez jamais fait, c'est très simple.

Mettre le beurre dans une casserole à cuire sur feu moyen, tout d'abord il va fondre, puis il va crépiter ( c'est l'eau contenu dedans que s’évapore), puis baisser le feu et laisser encore 2 minutes, le beurre va lâcher une odeur de noisette. Ace moment la éteindre le feu et filtrer les impuretés.

Réserver jusqu’au refroidissement.

Financiers Coco/Choco
Financiers Coco/Choco

Préchauffer le four à 190°.

J'aime bien faire mes financiers au robot pâtissier mais ce n'est pas une obligation.

Mélanger le sucre glace, la farine et la poudre d'amande au robot avec la feuille.

Réserver dans un saladier.

Monter avec le fouet les blancs d’œuf en neige ferme, puis mettre la feuille et verser le mélange farine/sucre/amande. Mélanger à petite vitesse puis ajouter le beurre, des que le mélange est homogène, stopper le robot.

Financiers Coco/Choco
Financiers Coco/Choco

Verser la pâte dans le moule au ¾ de la hauteur, la préparation gonfle peu, enfourner 10-12 minutes.

Démouler tiède et laisser refroidir.

Financiers Coco/Choco

Verser un peu de ganache à l'aide d'un flacon, d'une seringue à pâtisserie ou encore d'une cuillère au centre de chaque biscuit.

Financiers Coco/Choco

Faire fondre le chocolat 2 fois 30 secondes au micro ondes, puis passer le en filet au dessus des biscuits, pour ma part je me sert d'un cornet mais vous pouvez le faire tout aussi bien avec une fourchette.

Financiers Coco/Choco
Financiers Coco/Choco

Il ne vous reste plus qu'à vous régalez...

Financiers Coco/Choco

A BIENTÔT LES AMIS !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article