750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Meringue chocobon@

Meringue chocobon@

Bonjour les amis, déjà merci de votre fidélité et d’être de plus en plus à visiter mon blog et faire mes recettes.

Aujourd’hui je vous propose une petite recette simple.

Des petites meringues bien gourmandes avec leurs cœurs fondant kinder@, j'ai séduit les plus réfractaire à la meringue avec cette recette. ;)

C'est une meringue Suisse, la différence de la Française c'est que je la trouve beaucoup moins ferme et même si il fait humide ( hivers), elles resteront sèches, contrairement à la meringue Française qui est beaucoup plus instable (bien sure ce n'est que mon approche personnelle).

En bonus dans cette recette vous avez une petite vidéo du pochage des meringues.

 

INGRÉDIENTS : pour 14-16 meringues

- 3 blancs d’œufs

- le double de leurs poids en sucre

- une pincée de sel

- 14/16 chocobons@

 

PRÉPARATION :

Fouetter les blancs avec le sucre au bain marie, jusqu'à que le sucre soit complètement dissout compter environ 5-6 minutes, si vous avez un thermomètre de cuisine monter le mélange à 65°. Ne vous en faites pas si vous n'en avais pas, la recette est à la porter de tous, c'est juste un détail technique pour les plus aviser.

Quand le sucre est bien fondu, ajouter la pincée de sel et fouetter au batteur électrique à vive puissance, jusqu'à ce que la meringue soit complètement refroidie.

Meringue chocobon@

Disposer la meringue dans une poche à douille munie d'une douille étoile ( 1M ou 2D).

Sur une plaque de cuisson, munie d'une feuille de cuisson, disposer un peu de meringue puis placer un chocobon au centre puis enrober celui ci- de meringue.

Voir la vidéo ci-dessous:

Excusez moi de la qualitée de la video, je tenais le telephone de l'autre main ;)

Meringue chocobon@
Meringue chocobon@

Laisser croûter (sécher) vos meringues à l'air libre, environ 30 minutes avant de les cuire, cela va permettre qu'elles ne craquellent pas à la cuisson.

Puis enfourner à 100°/110°, je vous conseille d'ouvrir la porte toutes les 10 minutes pour laisser échapper l’humidité, de plus je met une plaque de cuisson vide au dessus pour que la chaleur du four ne tape pas directement sur les meringues, ce sont des astuces que je vous partage car j'ai un vieux four mais vous pouvez certainement les réussir sans ça, c'est juste que je les trouvent plus belle quand elles cuisent de cette façon.

Elles sont cuites quand elles ne collent pas les doigts et qu'elles se décollent facilement, compter environ 1h.

Meringue chocobon@

BONNE DÉGUSTATION LES AMIS
            A BIENTÔT !!!

Meringue chocobon@
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article