750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Entremet chocolat framboise 100% vegan

Entremet chocolat framboise 100% vegan

Bonjour les amis, il y'a dans mes proches des végétaliens, malheureusement je trouve, qu'ils n'ont plus la possibilité de manger de bon entremet, faut dire que pour mettre mise au défis ce n'est vraiment pas évident mais je suis fière car j'ai réussi a faire un gâteau délicat et savoureux, c'est pour cela que je m'empresse de partager la recette pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous mêmes.

Je ne penser pas réussir, donc je n'ai pas prit des photos des étapes, désoler.

Entremet chocolat framboise 100% vegan

Allé c'est parti pour la recette, enfilez vos tabliers.

Génoise :

  • 150 g de farine (t55)

  • 100 g de sucre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 15 g d'huile neutre ( 1 grosse cuillère à soupe)

  • 150 g de lait de soja ( vanille)

  • 1 pincée de sel

  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Crème chocolat :

  • 900 g de lait végétal

  • 150 g de sucre

  • 40 g de farine

  • 40 g de maïzena

  • 1 cuillère a soupe d'extrait de vanille

  • 180 g de chocolat noir

  • 40 g de margarine végétal

Insert framboise :

  • 300g de framboises

  • 60 g de sucre

  • ½ cuillère à café d'agar agar

  • 150 g de framboises fraîche

Déco :

J'ai saupoudrer de cacao pur sur le dessus.

Pour les cotés, j'ai étaler une fine couche de chocolat sur du rhodoïd, puis je lai laisser cristalliser contre mon gâteau.

    Commençons par la crème, qui a besoin d'un temps de refroidissement.

    Dans une casserole, mettez un peu de lait, puis ajouter la farine et la maïzena, mélanger jusqu'à qu'elles soit bien incorporer, puis ajouter le reste du lait et le sucre, porter à ébullition sans cesser de fouetter jusqu'à qu'elle s’épaississe et frémisse 2 minutes.

    Débarrasser la crème dans un saladier, puis ajouter le chocolat concasser grossièrement et la graisse végétal, mélanger jusqu'à leurs complètes incorporation, filmer au contact et mettre au froid.

    Passons à l'insert, mettre les framboises, le sucre et l'agar-agar à cuire doucement en mélangeant de temps en temps environ 10 minutes, puis passer l'ensemble au chinois, pour se débarrasser des petites graines, laisser refroidir.

    Une fois refroidie, vous allez obtenir une gelée à peine prise, je n'ai pas voulu gélifié plus. Je tenais a apporter une saveur subtile et pas une pâte de fruit.

    Pour terminer les cuissons, passons au biscuit.

    Préchauffer le four à 180°.

    Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel, puis ajouter le lait et l'huile, bien mélanger jusqu'à obtenir un mélanger homogène, si jamais vous le trouver trop épais n’hésitez pas a ajouter un peu d'eau, pour ma part j'en ai pas eu besoin.

    Étaler la pâte sur une plaque de cuisson, environ 30/40 cm de large et 1 cm de hauteur, munie d'une feuille de cuisson.

    Enfourner pendant environ 10-15 minutes, puis laisser refroidir.

    Aller passons au montage de l’entremets,

    Couper de disque de biscuit de 18 cm, pour cela moi je me sert d'un cercle à entremet réglable.

    Régler le cercle sur 20 cm ( vous pouvez utiliser un moule à charnière aussi ), disposer un premier disque de biscuit, puis moi j'ai mis mon rhodoid avec mon chocolat ( j'ai mis 5 minutes au froid),

    récupérer la crème au frais, fouetter la pour la rendre onctueuse ( pas trop pour pas la rendre liquide, juste onctueuse), mettez la dans une poche à douille. Disposer une couche de crème dans le fond autour du biscuit et sur tout le coté de l’entremets, ajouter une couche de gelé framboise et 150 g de framboises fraîches au centre, ajouter le deuxième biscuit, puis une fine couche de gelé, puis mettre le reste de la crème, lisser le dessus puis mettre au froid pour environ 2h.

    Une fois se laps de temps écouler (c'est le minimum, mais vous pouvez le faire la veille), parsemer de cacao en poudre, décercler doucement, si vous avez utiliser du rohdoid retirer la délicatement.

    Régalez vous bien, je vous mettrez des photos, lors d'une nouvelle confection ;)

    Entremet chocolat framboise 100% vegan

    A BIENTÔT

    LES AMIS !!!

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    D
    Si bon... Miam ! Je pourrais en manger tous les jours :D
    Répondre
    J
    Hair is common in mammals on earth, and almost all mammals groom themselves and their body hair as part of hygiene. But it is only Humans, who pay more attention to hairstyles for the hair on their heads. In the past few centuries, new and fashionable hairstyles have become the rage, especially among the rich and famous. In the modern world
    Répondre