750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Pain de dernière minute (2h cuisson comprise)

Coucou, je vous propose ma recette de pain rapide, peu être vous dites vous que 2h c'est long mais pour du pain cuisson comprise c'est rapide.Il est souvent tard quand je me rend compte que j'ai plus de pain au congélateur, alors je fait cette version rapide, le pain est très moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, il se gardera bien jusqu'au lendemain dans une poche.

MONTECAO 070

INGRÉDIENTS: Pour 2 baguettes ou 1 gros pain

- 400 g de farine- 25 cl d'eau tiède
- 9 g de sel
- 15 g de levure boulangère fraîche ou SAF

PRÉPARATION:

Dissoudre la levure dans l'eau tiède, dans un robot pétrin ou à la main pétrir la farine avec le mélange d'eau/levure durant 10 minutes, il faut obtenir une pâte lisse et homogène, ajouter le sel et pétrir 2-3 minutes

MONTECAO 043

Laisser gonfler la pâte ( couvert) à température ambiante pendant 1h, la pâte doit au moins doubler de volume,

MONTECAO 058

Dégazer un peu la pâte, façonner votre pain et laisser lever un peu ( 20 minutes)

MONTECAO 060

Préchauffer le four à 180°

grigner ( faire les entailles) le pain, ça va permettre de libérer l'air durant la cuisson pour avoir une cuisson homogène,

MONTECAO 068

Enfourner à 200° pendant  une vingtaines de minutes, mettre un bol d'eau dans le four pour crée de l'humidité pour avoir une belle croûte.

MONTECAO 072

BONNE DÉGUSTATION !

A BIENTÔT :)

Pain rapide

Pain rapide

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article