750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Aubergines fondante

Aubergines fondante

Bonjour les amis, je vous fait passer une recette familiale délicieuse que nous as fait découvrir une tante de mon mari, et qui nous as définitivement réconcilier avec l’aubergine, ça se marie très bien avec viande ou poisson… 

INGRÉDIENTS: Pour 4 personnes

- 3 aubergines
- 2 gousses d’ail
- huile d’olive
- piment d’Espelette ( facultatif)
- sel/ poivre

PRÉPARATION:

Éplucher et couper les aubergines en lanière dans la longueur.

Aubergines fondante

Disposer les dans le haut du couscoussier ou dans un cuiseur vapeur. Laisser cuire jusqu’à que les aubergines soit fondante, mais il faut qu’elle se tiennent quand même.

 

Aubergines fondante

Préchauffer le four à 180°.
Huiler, saler et poivrer un plat de cuisson pour le four, disposer y une couche d’aubergine.Saler/poivrer ajouter sur l’ensemble des aubergines une gousse d’ail écraser.

 

 

 

Aubergines fondante
Aubergines fondante

Ajouter une couche d’aubergine par-dessus pour les terminer. Ajouter l’autre gousse d’ail écraser, saler/poivrer, parsemer de piment d’Espelette et verser un filet d’huile d’olive sur l’ensemble.
Enfourner pour une vingtaines de minutes, sortir quand elles sont un peu dorer sur le dessus, ça ne doit pas devenir sec.
Dégustez chaud.

 

 

Aubergines fondante
Aubergines fondante

BONNE APPÉTIT !

 

Aubergines fondante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article