750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc
Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

Bonjour, aujourd’hui je vous donne ma recette des cakes pops, elle n’a rien qui sorte de l’ordinaire mais à coup sur vous aurez de bon cakes pops qui se tiennent bien. Dans la recette d’aujourd’hui j’ai utiliser de la génoise nature que j’avais couper d‘un gâteaux, j’ai donc fait une dizaine de sucette et congeler une dizaine d’autre pour un autre jour. 
Je vais vous mettre le lien de la génoise mais si vous voulez faire un gâteaux pour l’occasion je vous conseil le tout simple gâteaux au yaourt, c’est vraiment une superbe base pour les cakes pops.

INGRÉDIENTS: Pour une vingtaines de sucette

Gâteaux au yaourt
-3 œufs
- 1 yaourt

- 1 pot d’huile
- 3 pots de farine
-½ sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé 
-1 pincée de sel

- 4 cs de mascarpone
- 20 bâtonnet pour sucette
- 4 tablette de chocolat blanc
- divers bille en sucre, cœurs en sucre, papillon..
- pralin concassé
- amande effilé torréfier

PRÉPARATION: 

Voici le lien pour la génoise:http://douceursdusud.over-blog.com/2014/03/genoise-moelleuse.html
Voici la recette pour le gâteaux au yaourt:
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger le yaourt dans un saladier,, garder le pot pour mesurer.
Ajouter la farine, le sucre, l’huile, le sucre vanillé, la levure chimique, mélanger. Ajouter les œufs au centre, mélanger de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Verser la préparation dans un moule à cakes ( moule à manqué) beurrer, enfourner à 180°durant 30 minutes. Vérifier avec la pointe du couteau la cuisson, elle doit en ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir.
Couper grossièrement le gâteaux ou la génoise, la mixer finement.

 

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

Verser la dans un saladier, y ajouter la mascarpone et un sachet de sucre vanillé, mélanger avec les doigts jusqu’à l‘obtention d‘une pâte ( si il faut ajouter une cuillère de mascarpone).

 

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc
Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

A l’aide d’une moule exprès j’ai façonner des cœurs mais vous pouvez aussi ne faire que des boules, prendre un peu de pâte, la serrer et la roulée entre les paumes des mains. Tremper le bout d’un bâtonnet dans le chocolat et l’enfoncer plus haut que la moitié du pops en serrant un peu pour bien qu’il adhère à la pâte. Disposer les dans une assiette ou une boite.
L’idéal est de laisser prendre au frais une nuit, mais si vous tenez à les faire dans la même journée, laisser au frais au moins 2h.

 

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc
Cakes pops Vanille/Chocolat blanc
Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

Tremper sucette par sucette, tapoter délicatement pour faire tomber l’excédant de chocolat.

 

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc

Décorer au fur et à mesure, t ‘en que le chocolat n’est pas fondu.
Laisser parler votre imagination, les enfants en raffole moins mais j’en fait toujours quelques uns aux amandes effilés et pralin concassé ( pour les adultes c’est meilleurs) ;)
Laisser prendre au frais 1h. 
BONNE DÉGUSTATION !

 

Cakes pops Vanille/Chocolat blanc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut!ton blog est super gourmand!!<br /> tu pioches chez moi pr la ronde interblog mais mon lien ne fonctionne pas,du coup je me permets de venir te voir pr te le dire!!!!!à bientôt!!yasmina
Répondre
D
Coucou, merci pour tes compliment, super je ne savais pas!! J'ai hâte de découvrir ton blog :)