750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Bonjour, voici aujourd’hui pour vous une superbe recette de biscuit, qui en plus d’être trés bon, ils se conservent facilement une semaine dans une boite hermétique.

Vous avez 2 possibilités dans cette recette, ou vous pouvez mettre un carré de chocolat au cœur du biscuit ou de mettre de la ganache qui fera comme différence d’avoir toujours le cœur fondant, tandis qu’au chocolat en tablette forcement en refroidissant  durcira sauf si vous utiliser du chocolat praliné Nestlé qui reste toujours moelleux même froid.
Je vais vous donner les 2 options...

INGRÉDIENTS: Pour 25 biscuits environs

Ganache ( facultative)
- 100 g de chocolat pâtissier
- 60 g de crème liquide
- 30 g de beurre

Biscuits
- 300 g de farine
- 50 g de poudre d’amande
- 2 œufs
- 100 g de sucre glace
- 140 g de beurre mou
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 2 sachet de sucre vanillé ( décompter le poids des sachets aux 100g de sucre glace)
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 tablette de chocolat praliné Nestlé ( plus pratique que la Pralinoise il y’a des carré pré-découper)

PRÉPARATION:

Si vous utiliser la ganache, commençons par la, car elle doit prendre au frais pour s’en servir, 
Dans une casserole, ajouter le chocolat et la crème, porter à ébullition en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, sortir du feu, ajouter le beurre, réserver au frais,

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Dans un saladier, disposer la farine et la poudre d’amande, ajouter le beurre coupé en morceaux, sablés la pâte du bout des doigts,

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Ajouter le sucre, la vanille, 1 œuf, le sel et la levure, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, n’hésitez pas a ajouter une ou 2 poignées de farine pour ramasser la pâte en boule, filmer et réserver au frais une vingtaine de minutes,

A ce moment la je met ma ganache au congélateur,

 

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Préchauffer le four à 180°,
Préparer la plaque allant au four, la munir d’une feuille de cuisson, préparer des boules de 25 g de pâte ( assez de boules pour une fournée),

 

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

La pâte est très malléable et facile à travailler, 

Prendre une boule dans la paume de la main, creuser du bout des doigts ( n‘hésitez pas à bien creuser sur les cotés pour que ce soit facile à refermer ), disposer ou un carré de chocolat ou une cuillère à café de ganache, refermer rabattant les bords, puis pour leur donner une belle forme arrondis, je fait rouler la boule délicatement entre mes paumes, disposer la boule fourrée sur la feuille de cuisson aplatir légèrement avec la paume de la main,

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Dorer à l’œuf battue, à l’aide d’un couteau sans dents, tracer grossièrement des losanges (pas trop profond), enfourner pendant environ 10-12 minutes selon les fours,

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat
Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

Répéter l’opération pour la deuxième fournée, vous pouvez les déguster des qu’ils sont tièdes ou refroidis, vous pouvez aussi les passer 15 secondes au micro-ondes les jours suivants pour ramollir le chocolat 

 

Sablés fondant cœur chocolat praliné ou/et ganache chocolat

BONNE DÉGUSTATION !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, <br /> Je souhaiterais m'inscrire sur votre blog<br /> Merci de me renseigner<br /> Cordialement<br /> Nadya.akkal
Répondre
D
Bonjour, comment ca vous inscrire?
N
Bonjour,.<br /> Je souhaiterais m'inscrire sur votre blog<br /> Merci de me renseigner<br /> Cordialement<br /> Nadya.akkal
Répondre
J
j'ai découvert ton blog grâce à la Ronde et mtnt je le met dans mes favoris, j'aime bcp tes recettes ainsi que tes explications. bises
Répondre