750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)
Invisible aux pommes (un tour en cuisine)

Bonjour les amis, aujourd’hui je participe à « Un tour en cuisine »à l'occasion du tour 359 http://www.untourencuisine.com/Tour/List.ic?date=2014-05-04#579-1348, donc j’ai piocher une recette dans le blog http://ale29.canalblog.com/ et le blog de http://virginiemoreau.canalblog.com/ a piocher chez moi

Pour l’occasion, j’ai choisis une superbe recette de l'invisible aux pommes, je vous mets le lien d’origine de la recette ici http://ale29.canalblog.com/archives/2013/04/24/26590502.html

Ce gâteau est sublime en bouche, léger et fondant. 
J’ai par contre doubler les mesures car je trouver un peu juste pour 6 personnes, ou alors on doit être trop gourmand ;). 
Vraiment allez y, pour recevoir ou emmener il est délicieux et même au dernier moment car en 1H vous avez un super gâteau prêt à manger.

INGRÉDIENTS: Pour 6 personnes ( de chez nous )

- 6 pommes ( 3 goldens et 3 reinettes) vous utiliser la pomme de votre choix mais le mélange de 2 pommes avec une pomme un peu plus acidulé rend le gâteaux plus savoureux
- 4 œufs
- 100 g de cassonade
- 2 sachets de levure chimique
- 2 pincée de sel
- 40 g de beurre fondu
- 140 g de farine
- 20 cl de lait

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les œufs, la cassonade, le sel, puis le beurre fondu et le lait. Ajouter la farine tamisé et les sachets de levure chimiques.

 

 

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)

Laver et éplucher les pommes. Les couper en fines tranches, mélanger les progressivement dans la pâte.

 

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)
Par erreur de lecture, j’ai mit une petite couche de sucre dans le fond du moule, je vous le marque quand même car ça a ajouter un petit gout caraméliser sur le dessus du gâteau. 
 
Verser la pâte dans un moule en silicone.
Enfourner pendant 40-50 minutes selon le four, vérifier la cuisson avec la pointe du couteau. 
Laisser un peu refroidir, puis démouler.

 

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)

BONNE DÉGUSTATION!!
Merci encore au blog « Chez ale » pour le partage de ses recettes.

 

Invisible aux pommes (un tour en cuisine)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bon, il a été très rapidement mangé! j'ai adoré la texture!
Répondre
A
Très bon choix!!! et très beau moule!!!<br /> A+
Répondre
M
A faire et a refaire !!! Oups <br /> <br /> Il est excellent !!<br /> <br /> Superbe BLOG !!<br /> <br /> ❤️❤️
M
Sallllem <br /> <br /> Wahouuuuu !!!! Il est magnifique , a faire et a regaire ++++++<br /> ❤️❤️
J
Il est superbe !!! <br /> Il faut que je le tente, il me donne trop envie !!!
Répondre
C
C'est une belle réussite!<br /> Ce gâteau à l'air bien gourmand.<br /> Chantal
Répondre
V
Rho, j'adore !!!!!!!!!! Et ton moule est trop trop beau !!!!!!!<br /> Bon dimanche !!!!!!!!
Répondre