750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Coucou à tous, aujourd’hui je partage avec vous une recette sympa de délicieux cookies. Ils sont bien croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur,vous pouvez les aplatir un peu plus su vous les préférez seulement croquant.

si vous le souhaitez vous pouvez remplacer les éclats de noisettes, par des amandes, de la noix de coco ou juste un peu plus de chocolat. Je coupe moi même les chunks chocolat mais vous pouvez tout aussi bien acheter des chunks déjà prêt au supermarché.

 

INGRÉDIENTS : Pour 10-12 biscuits selon leurs tailles

 

- 30 g de noisettes + 2 cuillères à soupe de sucre

- 40 g de sucre cassonade

- 40 g de beurre mou

- 1 œuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 100 g de farine

- 1 pincée de sel

- 30 g de chocolat blanc

- 30 g de chocolat lait ou noir

ou 60 g de gros chunk

 

PRÉPARATION :

 

Si vous opter pour des éclats de noisettes caramélisés, allons y..

Mettre les à torréfier dans une poêle, quand elles sont dorer de tout les cotés, réserver les le temps qu'elles refroidissent.

Quand elles ont refroidies, frotter les entre vos mains pour les débarrasser de leurs peau.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés
Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Hacher les grossièrement au couteau, puis caramélisés les sur la poêle avec le sucre, réserver.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés
Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Si vous n'avez pas acheter des chunks, couper le chocolat comme sur ma photo.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Passons à la préparation des cookies,

Préchauffer le four à 180° .

Mélanger le beurre et sucre a la fourchette (ça grumelle au début) , quand le mélange devient homogène, ajouter l’œuf puis le sel et la vanille.

Dans une assiette mélanger la farine et la levure et ajouter les au mélange précédant. Verser les éclats de noisette (si elles ne ce défont pas facilement casse les avec le plat du couteau) et les chunks de chocolat, puis mélanger délicatement.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés
Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Sur une plaque muni d'une feuille de cuisson, façonner des boules et les aplatir légèrement (plus vous les aplatirez plus ils seront croquants). Espacer les suffisamment pour ne pas qu'ils se collent entre eux.

Enfourner les pendants 10-12 minutes selon votre four. Ils doivent être dorer.

Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés
Cookies 2 chocolats éclats de noisettes caramelisés

Ils ne vous restent plus qu'a vous régalez...

Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite hermétique,enfin si ils résistent...

Un petit dernier pour la route? :)

Un petit dernier pour la route? :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article