750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Hachis Parmentier aux Aiguillettes de Canard confites

285

Bonjour, aujourd'hui il fait froid donc il me faut concocter un plat qui va bien nous réchauffer ,donc je vous propose un plat traditionnel mais un peu revisité avec des aiguillettes de canard confites, ça change du bœuf ou des cuisses confites, j'ai utilisé un petit pot de 200 g , du coup en plus d’être délicieusement savoureux il est aussi pas mal économique ( ça compte fin novembre ;) )

Pour 5-6 personnes

INGREDIENTS:

Pour la purée:

-6 grosses pommes de terre

-1 oignon

-sel/poivre

-1 knorr volaille

-un peu de graisse de canard ( prélevé directement dans le pot qui me sert pour la recette)

 

Pour la farce:

 -2 poireaux

      -1 grosse gousse d'ail

   -1 petite aubergine

  -3 grosses tomates

-1 pot de 200g d'aiguillettes de canards confites

-emmental râpé ( facultatif)

 

PREPARATION:

Commencer par préparer la purée, pour cela éplucher et coupé en cube les pommes de terre et l'oignon et mettez les à cuire dans de l'eau bouillante salée et le knorr. J'aime bien ajouté un oignon ça donne un peu de cachet à la purée

263

Pendant ce temps préparez la farce, rinçer les poireaux en les ouvrant en 2 dans la longueur et ensuite émincer les et mettais les dans une passoire pour les rincer de nouveau pour bien faire partir le sable. Mettre un fond d'huile dans une sauteuse et les faire revenir doucement, râpé la gousse d'ail par dessus et continuer de cuire .

266

Éplucher et couper les tomates en petit cubes,

271

Éplucher une lanière sur 2 l'aubergine et l'émincer en cubes

274

Mettre le tout avec les poireaux, assaisonner et laisser compoter doucement.

Une fois les pomme de terre cuite les passer au tamis ( pour ma part je prefere la purée bien lisse),, mais vous pouvez les moulinés ou autre pour faire votre purée , rèctifier l'asaisonnement et ajouter de la graisse de canard si elle est trop compact j'ajoute de l'eau de cuisson j'usqu'a la consistance souhaiter, réserver.

278

Une fois les légumes fondants émincer les aiguillettes et les ajouter dans la sauteuse, mélanger un peu et passer au montage du hachis dans un plat à gratin

280

Lisser la purée et pour les plus gourmand ajouter un peu de fromage râpé .

281

Enfourner à 200° une vingtaine de minute et servir chaud.

Bonne appétit et à bientôt.

Hachis Parmentier aux Aiguillettes de Canard confites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article