750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Brick fromage-curry/miel

Brick fromage-curry/miel

Voici une petite entrée sympa, bien sure il faut apprécier le sucré-salé, personnellement je n’apprécie pas du tout les mélange sucré salé mais dans cette entrée le gout du miel et très subtil, et toute les personne qui l’ont goûter ont apprécier ce mélange savoureux, aujourd’hui je vous propose la recette avec du fromage frais type St Moret, mais pour plus de saveur prononcer vous pouvez utiliser de chèvre doux à tartiner, aller à vous…

INGRÉDIENTS: Pour 4 personnes ( soit 4 brick par personne)

- 4 feuille de brick
- 250 g de fromage frais ou chèvre doux à tartiner
- 2 cc de curry en poudre
- miel

PRÉPARATION:

Détendre un peu le fromage à la fourchette dans un bol, ajouter le curry, saler/poivrer, si vous voulez accentuer le gout du miel vous pouvez ajouter une demi cuillère a café de miel et mélanger le tout, réserver,

 

Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel

Superposer les feuilles de brick, découper 4 bandes comme sur la photo, prendre une bande déposer une cuillère à café bombée de fromage,

 

Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel

Rabatte le coté gauche de biais sur le fromage,

Brick fromage-curry/miel

Remonter le coté droit en formant un triangle, ainsi de suite en remontant sur toute la longueur

 

Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel

Refermer, glisser le dernier bout de feuille dans le plis du samoussa, 

 

Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel

Réserver, faire chauffer de l’huile dans une poêle, ajouter les brick, retourner quand c’est bien dorer,

Brick fromage-curry/miel
Brick fromage-curry/miel

Cuire les deux faces, mettre sur un papier ou tissu absorbant, verser un petite cuillère à café de miel sur chaque samoussa,

 

Brick fromage-curry/miel

Déguster chaud,

Brick fromage-curry/miel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A tester d'urgence !!!! <br /> Dommage j'ai pas de st moret la tout de suite ...
Répondre
D
Trop bon tu va pas le regretter, tu peut le faire aussi avec du fromage frais genre mme loïc ou du chèvre doux à tartiner, puis si tu aime un peu relever, je parsème défois le miel de fleur de sel aux piment d'espellette