750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Crème Brûlée

Crème Brûlée

Pourquoi pas en semaine ou autre ce faire plaisir avec un bon dessert qui ne prend pas trop de temps à faire mais qui remplira vos papilles de gourmandise?!

INGRÉDIENTS: POUR 4/5 ramequins

- 50 cl de crème fleurette entière ou de crème liquide entière ( je ne me tenterais pas à vous dire de la légère sans l’avoir tester, mais je testerai pour vous en dire des nouvelles)
- 4 jaunes d’œufs
- 1 œuf entiers
- 90 g de sucre
- 1 cc d’extrait de vanille ou 1 gousse ou 2 sachet de sucre vanillé (mais décompter le poids des sachets des 90 g de sucre)
- Cassonade

PRÉPARATION:

Préchauffer le fous à 150°,
Battre vivement les jaunes d’œufs, l’œuf et le sucre, jusqu’à que le mélange devienne mousseux,

 

Crème Brûlée

Ajouter la vanille et la crème, mélanger bien,

Crème Brûlée

Disposer les ramequins sur la plaque du four, ajouter de l’eau sur la plaque (pas les ramequins) au tiers de la hauteur des ramequins, verser la préparation avec une louche,
Enfourner 25 minutes, 

 

Crème Brûlée

Les sortir du four délicatement,( ils sont tout tremblotant, c’est normal) les laisser refroidir 30 minutes puis les mètres 30 minutes supplémentaires au frais.

Crème Brûlée

Au moment de déguster, disposer un peu de cassonade, placer la crème sous le grille puissance maximal en surveillant bien la caramélisation, la porte du four ouvert, ou sinon le top si vous manger des crèmes brûler de temps en temps, c’est d’acheter un mini chalumeau de cuisine, ça coûte 6-7 euro dans les magasin type gifi, foire-fouille.. 

 

Crème Brûlée

BONNE DÉGUSTATION !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article