750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Douceurs du sud

Je vous propose des recettes étapes par étapes en photo. Mes recettes sont à la portée de tous, je n'ai aucune formation culinaire, ma passion est de vous partager mon travail pour que vous puissiez régaler vos proches.

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Bonjour à tous, je vous propose une recette rapide d’un dessert délicieux et gourmand. Pour cette recette je me suis servis d’un moule en silicone fleur, que j’ai acheter sur Facebook pour vraiment pas cher «  Accessoires Cuisine Samsha ».

INGRÉDIENTS: Pour 6 personnes

Panna Cotta:
- 50 cl de crème liquide entière
- 2 g d’agar-agar
- 50 g de pâte de praliné
- 40 g de sucre

Sauce chocolat:
- 100 g de chocolat au lait pâtissier
- 20 cl de crème liquide 

PRÉPARATION:

Commencer par la préparation de la Panna Cotta.
Dans une casserole, mélanger à froid, la crème, l'agar-agar, le praliné et le sucre. Mettre à bouillir doucement en mélangeant bien. 

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Verser la préparation dans les moules, mettre à prendre au frais 2h. 

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Préparer la sauce chocolat. 
Vous pouvez la préparer pour la déguster tiède ( meilleur) ou froid. Pour cela il faudra laisse la sauce dans la casserole. Elle peut se chauffer ou réchauffer plusieurs fois. 
Mettre la crème à chauffer, verser la sur le chocolat couper en morceaux, mélanger pour faire fondre. Réserver.

 

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat
Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Une fois les 2 heurs passer ou au moment de déguster, démouler délicatement les Panna cotta en étirant un peu les bords des moules ( ça vient tout seul, très facilement).

 

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat
Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat

Pour le dressage.

Je dépose tout simplement 3 cuillères à soupe de sauce chocolat dans le fond de l’assiette, je fait pivoter délicatement mon assiette de gauche à droite et de haut en bas pour uniformiser la sauce et je dépose tout simplement au centre une fleur. 
Il ne reste plus qu’à déguster. 
BON APPÉTIT ! 

 

Panna Cotta pralinée sur sa sauce chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve ce blog très bien fait. Les photos sont belles et ça donne envie de cuisiner. merci
Répondre
D
Je te remercie pour c'est très jolies compliments. En espérant te régaler ainsi que t'est proches